ORTEC s’est engagé à respecter des standards stricts en matière de sécurité de l’information, du respect de la vie privé et de la transparence. A ORTEC, nous gérons les données avec précaution and nous faisons tout pour assurer leur sécurité. Nos clients attendent aussi cela de nous. ORTEC assure la sécurité des données de ses clients ainsi que des siennes en accord avec les lois et les règlementations en vigueur.

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable. Le RGPD vise à renforcer la sécurité et la protection des données personnelles dans l’UE et remplace la directive européenne sur la vie privée et les législations nationales.

ORTEC améliore les processus existants de gestion de la sécurité et de la continuité de l’activité afin d’assurer la conformité avec la RGPD, sous la supervision d’une équipe transverse interne. Des processus de sécurité robustes sont en place et nous permettent de suivre des procédures appropriées lors du traitement des données. Des processus d’enregistrement sécurisent la traçabilité des actions entreprises dans un système dédié. Des analyses d’impact seront conduites régulièrement pour s’assurer de notre performance dans ce domaine.

De plus, ORTEC a revu l’ensemble de ses logiciels standards et a apporté les améliorations nécessaires au respect des dernières lois de protection des données. Les dernières versions d’ORTEC Routing & Dispatch et ORTEC Workforce Scheduling contiennent des fonctionnalités permettant d’assurer leur conformité avec la RGPD à nos clients.

Les clients avec un contrat de maintenance et de support valide peuvent bénéficier de ces mises à jour. Veuillez contacter votre contact ORTEC pour plus d’information sur ce point.

Notre contrat de sous-traitance de traitement des données (DPA) expose quelles données personnelles nous traitons, pourquoi nous les traitons et comment nous gérons le traitement des données personnelles en général.

Si vous avez des questions sur la façon dont ORTEC gère la RGPD, merci de nous contacter.

Questions fréquentes:


Est-ce qu’ORTEC aide ses clients à être en conformité avec la RGPD ?
Il est important de reconnaître que la conformité avec la RGPD est une responsabilité partagée et que tous les clients sont responsables de l’adaptation de leurs propres processus métiers et de leurs pratiques de gestion de la données pour assurer leur conformité avec la RGPD.

ORTEC aide les clients utilisant les solutions ORTEC à devenir conforme. Les dernières versions d’ORTEC Routing & Dispatch et d’ORTEC Workforce Scheduling contiennent les fonctionnalités qui sont nécessaires aux clients pour devenir conforme à la RGPD. Nous avons ainsi inclus un outil d’anonymisation des données du client. Les clients avec un contrat de maintenance valide peuvent bénéficier de ces mises à jour. Veuillez contacter votre représentant ORTEC pour plus d’information sur ceci.

Est-ce qu’ORTEC manipule mes données conformément à la RGPD ?
Pour des besoins de mise en œuvre et de support, il est parfois nécessaire de transférer des données de nos clients vers les serveurs ORTEC. Nous avons développé un outil d’anonymisation des données personnelles. Cela permet à nos client d’anonymiser leurs données avant de les transférer sur les serveurs ORTEC. ORTEC fait signer un contrat de sous-traitance de traitement des données (DPA) avec ses clients européens pour assurer que les processus appropriés soient en place pour la manipulation et le traitement des données.

Qu’est-ce qu’un contrat de sous-traitance de traitement des données (DPA) ?
Notre contrat de sous-traitance de traitement des données (DPA) décrit quelles données personnelles nous traitons, comment nous les traitons et comment nous gérons les traitements de données personnelles en général. Le DPA est signé par ORTEC et par le client et les deux parties reconnaissent traiter les données en conformité avec la RGPD et obéir aux conditions du règlement.

Quels logiciels ORTEC et quelles versions sont compatibles avec la RGPD ?
Les dernières versions d’ORTEC Routing & Dispatch et d’ORTEC Workforce Scheduling contiennent des fonctionnalités permettant à nos clients d’êtres en conformité avec la RGPD. Veuillez contacter votre représentant ORTEC pour plus de détails.

J’utilise une solution ORTEC spécifique dans mon entreprise. Est-ce que cette solution spécifique sera conforme avec la RGPD ?
Si vous utiliser une solution spécifique ORTEC dans votre entreprise, merci de contacter votre représentant ORTEC afin de discuter de la conformité RGPD plus en détail. La plupart de nos solutions spécifiques ne contiennent pas de données personnelles mais nous vous recommandons de vérifier cela en détail.

Quelles sont les conséquences de la RGPD sur les solutions d’hébergement proposées par ORTEC ?
La confidentialité et la sécurité sont des points clés lorsque nous sélectionnons des partenaires pour l’hébergement. Nos partenaires doivent suivre des prérequis stricts. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires qui se sont engagés à respecter les règles de la RGPD.

Mon entreprise demande une déclaration écrite d’ORTEC sur la RGPD. Est-ce qu’une telle déclaration est disponible ?:
Oui, nous avons une déclaration RGPD officielle qui décrit notre engagement et nos efforts concernant la RGPD. Veuillez contacter votre représentant pour en obtenir une copie.

Est-ce qu’ORTEC a un Data Compliance Officer ?
ORTEC a mis en place un comité de sécurité des données (ISC) afin d’assurer la supervision de l’amélioration et de la mise à jour de nos politiques et nos pratiques de sécurisation des données au sein d’ORTEC. Le DPO ORTEC fait partie de l’ISC et informera, conseillera et veillera à la conformité des décisions prises.

ORTEC and GDPR

ORTEC and GDPR

ORTEC is committed to high standards of information security, privacy and transparency. At ORTEC, we handle data carefully and do everything we can to secure it. Our customers expect that from us as well. ORTEC secures its customer’s as well as its own information in correspondence with applicable law and regulations. 

On May 25 the General Data Protection Regulation (GDPR) will come into effect. The GDPR aims to strengthen the security and protection of personal data in the EU and will replace the European Privacy Directive and national legislation. 

Monitored by an internal cross-functional team, ORTEC is extending existing security and business continuity management systems and certifications to ensure GDPR compliance. Robust security processes are in place which enable us to follow adequate procedures when handling and processing data. Registration processes secure traceability of actions taken and are being registered in a dedicated system. Impact analysis will be conducted on a regular basis to audit our performance in this field. 

On top of this, ORTEC has reviewed its standard software products and has made adjustments in in line with the latest data protection legislation. Our latest versions of ORTEC Routing & Dispatch and ORTEC Workforce Scheduling contain features for our customers to support GDPR compliance. 

Customers with a valid software maintenance & support contract are eligible for upgrades and new versions. Please contact your ORTEC account manager for more information on this.

Our Data Processing Agreement (DPA) outlines what personal data is processed, why we process it and how we handle personal data processing in general.

Should you have any questions how ORTEC handles GDPR, please contact us


FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Does ORTEC support customers to become GDPR compliant?
It is important to recognize that GDPR compliance is a shared responsibility and all customers are responsible for adapting their own business processes and data management practices to ensure that they are GDPR compliant. 

ORTEC supports customers that are using ORTEC solutions to become compliant. Our latest versions of ORTEC Routing & Dispatch and ORTEC Workforce Scheduling contain features that are necessary for customers to become GDPR compliant. We also facilitate an encryption tool within our products that enables anonymization of customer data. Customers with a valid software maintenance & support contract are eligible for upgrades and new versions. Please contact your ORTEC account manager for more information on this.

Does ORTEC handle my data in a compliant way?
For implementation and support purposes, sometimes data is being transferred from customers to ORTEC premises. We have developed an encryption tool to anonymize personal data. This enables customers to anonymize data before transferring it to ORTEC premises. ORTEC aligns Data Processing Agreements (DPA’s) with its EU customers, to ensure the right processes are in place for data handling and processing.

What is a Data Processing Agreement?
Our Data Processing Agreement (DPA) outlines what personal data is processed, why we process it and how we handle personal data processing in general. The DPA is signed by both ORTEC and the customer and both parties agree to process data as required by GDPR and to comply with the terms & conditions of the regulation.

Which ORTEC software solutions and versions are GDPR compliant?
Our latest versions of ORTEC Routing & Dispatch and ORTEC Workforce Scheduling contain features for our customers to support GDPR compliance. Please contact your ORTEC account manager for more details.

I use a tailor-made ORTEC software solution in my company. Will this tailor-made solution support GDPR compliancy?
If you use tailor-made ORTEC software in your company, please contact your ORTEC account manager to discuss GDPR compliance in more detail. Most of our tailor-made software solutions do not contain any personal data, but we recommend checking this in detail. 

What implications does GDPR have on the hosting solutions ORTEC offers?
Safety and security are a key element in selecting our hosting partners. Our hosting partners need to meet strict requirements. We only work with hosting partners that have committed to comply with GDPR regulations.

My company requires a written GDPR statement from ORTEC. Do you have one available?
Yes, we do have an ORTEC GDPR statement describing our commitment and efforts in the area of GDPR. Please contact your account manager for a copy of it.

Does ORTEC have a Data Compliance Officer?
ORTEC has established an Information Security Committee (ISC) to take a leading role in improving and maintaining the information security policies and practices within ORTEC. ORTECs Data Protection Officer (DPO) is part of the ISC and will inform, advise and monitor compliance.